Recevoir les communiqués

S'abonner par mail S'abonner par rss

Communiqués de presse

01/10/2014
En récusant ouvertement l’engagement pris par François Hollande de fermer avant la fin 2016 les réacteurs nucléaires de Fessenheim, Ségolène Royal vient une nouvelle fois de faire la preuve qu’il n’est pas possible de faire confiance à des responsables politiques oubliant le surlendemain ce qu’ils ont promis le jour d’avant.
La centrale de Fessenheim : Royal doit-elle la fermer ?
30/09/2014
A la veille de l’ouverture des débats entourant l’adoption de la loi sur la transition énergétique, deux parlementaires s’apprêtent à rendre public un rapport réclamant le report de la fermeture de la centrale de Fessenheim.
Fessenheim... exigeons une fermeture éclaire !
27/09/2014
A la veille des débats parlementaires sur le projet de loi de transition énergétique, le collectif des "veilleurs de nuit" est passé à l’action en éteignant plusieurs dizaines d’enseignes lumineuses restées allumées en pleine nuit.
19/09/2014
L'arrêté relatif aux épandages aériens de pesticides, publié ce jour, fixe un périmètre de « sécurité » d'à peine 50 mètres entre la parcelle traité et les lieux de vie. Effectués avec des aéronefs ou hélicoptères, le respect de ces 50 mètres est totalement illusoire mais semble contenter les tenants d'une écologie hors-sol.
Stop aux épandages aériens de pesticides !!
05/09/2014
En annonçant la tenue des « Journées de l'industrie électrique EDF » du 4 au 12 octobre, la société anonyme EDF, détenue à 85% par l'Etat, compte peser sur les débats entourant l'adoption de la loi sur la transition énergétique qui auront lieu du 1er au 09 octobre à l’Assemblée nationale.
Logo EDF
01/09/2014
Par manque de ressources financières du à l'abandon de l'écotaxe, l'État semble prêt à accorder un allongement des concessions autoroutières de trois années supplémentaires à Vinci, Eiffage et Abertis et ce afin de financer un plan de relance autoroutier évalué à plus de 3,6 milliards d'euros.
Stop aux grands projets inutiles
12/08/2014
Du 23 juin au 15 juillet, une consultation publique a permis à 17 729 citoyens d'exprimer leur opinion sur un projet d'arrêté visant à « interdire » les épandages aériens. Sous couvert d'interdiction, de nombreuses exemptions étaient proposées, simulant de fait une vraie-fausse interdiction. L'article 1er est ainsi un exercice particulièrement réussi de rédaction hypocrite définissant « les conditions dans lesquelles, hors cas d'urgence, peuvent être accordées des dérogations provisoires, à l'interdiction de procéder à ces épandages ».
stopesticides
02/08/2014
Manuel Valls vient de prendre le contre-pieds de sa ministre de l'Ecologie en rejetant d'autorité l'abandon du projet d'autoroute A831 pourtant annoncé par Ségolène Royal quelques jours plus tôt.
stop aux autoroutes inutiles
29/07/2014
Alors le candidat Hollande s’était engagé à réduire « la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75% à 50% à l’horizon 2025 », le projet de loi sur la transition énergétique que Ségolène Royal présentera en Conseil de Ministres semble privilégier un statu quo inacceptable en actant le principe d’un plafonnement de la part du nucléaire à 63200 MW, soit la capacité nucléaire actuelle installée en France.
24/06/2014
Paris le 24 juin 2014 – A l'occasion de l'examen par la Commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale de la Loi d'agriculture, d'alimentation et des forêts, la FNSEA a appelé à manifester contre la multiplication des contraintes envers les agriculteurs comme les projets d'interdire les épandages aériens de manière définitive ou les annonces de la Ministre de l'environnement de mettre en place une zone non traitée de 200 mètres autour des écoles.
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37