NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donFin 2019, le gouvernement a lancé les procédures d'attribution des fréquences 5G sans évaluation écologique et sanitaire et sans débat public préalable. Comme de mauvaises coutumes, les opérateurs de téléphonie mobile et les équipementiers dictent leur loi et les consommateurs sont supposés s'adapter à cette énième révolution numérique. Les associations Agir pour l'Environnement et PRIARTEM ont saisi en janvier 2020 le Conseil d’Etat et mènent campagne pour exiger la suspension des procédures d'attribution des fréquences 5G.
A travers une grande enquête commune, les associations Wecf France et Agir pour l'Environnement mettent en évidence la présence de 29 substances préoccupantes contenues dans 71 produits solaires pour enfants, représentatifs du marché de la grande distribution, de la pharmacie et parapharmacie, et des circuits bio.
Les résultats de l’enquête révèlent que aucun des 71 produits n’est exempt de substance problématique pour la santé et l’environnement. Les enfants sont particulièrement vulnérables face aux risques d’exposition à ces substances plus ou moins préoccupantes, parmi lesquelles des perturbateurs endocriniens, des nanoparticules ou encore des allergènes.
Au vu du retard pris dans le domaine de la restauration collective pour le secteur de la santé, Agir pour l'Environnement propose d’interpeller le Ministre de la Santé et des solidarités afin que l’Etat se donne les moyens de respecter l’objectif d’au moins 20% de bio en restauration collective et améliorer en priorité l'alimentation des plus fragiles.
Face à l'urgence de sauver les insectes pollinisateurs, Agir Pour l'Environnement propose de créer des espaces fleuris source de biodiversité. Grâce aux graines mellifères spécialement sélectionnées en partenariat avec La Semence Bio, vous aussi semez votre Zone de BZZZ.
Tribune Lundi 11 mai 2020
Le 04 mai dernier, le ministre de l’économie réaffirmait son souhait de voir certaines lignes aériennes intérieures supprimées, notamment lorsque des trajets en train de moins de 2h30 existaient. Après avoir apporté une aide de plus de 7 milliards à Air France, cette contrepartie climatique est le minimum que nous puissions attendre afin de mettre la compagnie aérienne sur les rails de la transition écologique.
Coup de gueule de Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement
Didier Guillaume, ministre de l’agrochimie, vient d’affirmer qu’il était hors de question d’interdire l’épandage de pesticides à 150 mètres des habitations, tout en indiquant que « ça serait la plus grosse artificialisation des terres jamais obtenues ».
L’action menée par des militants du climat sur le pont de Sully à Paris a été violemment dispersée par les forces de l’ordre. Les images de cette intervention musclée ont créé l’émoi et rappelé qu’en France, le maintien de l’ordre passe trop souvent par une utilisation disproportionnée de la force publique.