Recevoir les communiqués

S'abonner par mail S'abonner par rss

5G : MACRON TOMBE LE MASQUE…

16/09/2020

Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.

Signataire(s) du communiqué

alt

Paris, le 15 septembre 2020 : En accusant les opposants à la 5G d’Amish, présentés comme hostiles à toute forme de technologie, le président de la République tombe le masque. Emmanuel Macron vient de lancer la saison 2 de « l’environnement, ça commence à bien faire », mauvais remake d’une série déjà indigeste. Les associations regrettent que le président de la République se sente obliger d’insulter les corps intermé- diaires pour justifier une innovation dont l’intérêt demeure à démontrer.

Pour Agir pour l’Environnement et PRIARTEM, « tout ce qui est excessif est insignifiant ». Au regard de l’at- titude du gouvernement et désormais du président lui-même qui multiplient les insultes et les caricatures, les associations annoncent qu’elles boycotteront le rendez-vous prévu avec Cédric O, secrétaire d’Etat à la transition numérique.

Les associations rappellent leur exigence d’un véritable débat public sous l’égide de la Commission natio- nale du débat public. Agir pour l’Environnement et PRIARTEM n’ont de cesse de réclamer une étude d’im- pact rigoureuse de la 5G avant son déploiement, ce que refuse le gouvernement.

CONTACT PRESSE

Sophie PELLETIER, présidente de PRIARTEM : 06 79 34 32 88 (sms ou messagerie)

Stéphen KERCKHOVE, délégué général d’Agir pour l’Environnement – Tél. 06 06 88 52 66

Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37