Recevoir les communiqués

S'abonner par mail S'abonner par rss

Communiqués de presse Institutions

14/02/2018
Le groupe Carambar and Co a décidé de retirer de la composition des Malabar, le dioxyde de titane, additif présent sous la forme nanoparticulaire. Agir pour l’Environnement se félicite de cette décision, tout en regrettant qu’il ait fallu la pugnacité des associations pour qu’un additif potentiellement cancérigène ne soit plus utilisé dans la fabrication de ce chewing-gum. 
stopnano
06/02/2018
A l’occasion de cette journée sans portable, les associations appellent l’ensemble des français à mesurer leur degré de dépendance à l’égard des smartphones en renonçant, durant 24 heures, à leur portable. Cet exercice ayant pour vertu de vérifier si, comme 43% des 18-24 ans interrogés par l’IFOP, le mobile a engendré une véritable dépendance, à l’instar du tabac et de l’alcool.
01/02/2018
Au terme de 5 mois et 35000 heures cumulées de réunions, les Etats généraux de l’alimentation ont accouché d’une souris. Pleinement impliquée dans le processus, Agir pour l’Environnement constate la vacuité d’un projet de loi qui brille par ses flous et ambigüités.
17/01/2018
Agir pour l’Environnement salue la décision d'abandonner le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes tout en regrettant qu’il ait fallu 50 ans de luttes déterminées pour aboutir à cette décision.
#vincidégaze :)))
21/12/2017
Au terme de 35 000 heures cumulées de réunion, le premier Ministre conclut aujourd'hui les États Généraux de l’Alimentation. Au cours de ces 6 mois de négociations se sont dessinés les contours d’une politique qui demeure très éloignée des ambitions initiales.
21/12/2017
A l’approche des fêtes de Noël, Agir pour l’environnement révèle la présence potentielle de nanoparticules dans plus de 100 desserts glacés
stop aux bûches de NANOël
21/11/2017
DGCCRF,  59 Bd Vincent Auriol,  Paris 13, 11h00 - Des membres de l'association Agir pour l'Environnement sont actuellement postés devant le siège de la DGCCRF où ils ont déposé quelques deux cents articles alimentaires contenant ou susceptibles de contenir des nanoparticules. Portant symboliquement des masques de protection, les militants tiennent des banderoles « Nano partout – Sanctions nulle part ? », « Nanos – tous cobayes ? » et remettent une lettre ouverte au Ministère de l’Economie, Ministère de tutelle de la DGCCRF.
Action Nanos
17/11/2017
En conclusion de la COP23, le gouvernement accorde l'utilité publique... à la construction d'une nouvelle autoroute ! Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement, « nous attendions le président du #makeourplanetgreatagain et nous découvrons un chef de l’Etat partisan du #ontheroadagain ! »
15/11/2017
La DGCCRF confirme la présence massive de nanos dans l’alimentation et ... trouve une parade pour ne pas engager de poursuites !
Alerte nanos dans l'alimentation
30/10/2017
Dans un sondage exclusif IFOP commandé par l’association Agir pour l’Environnement : 86% des personnes interrogées déclarent ne pas se sentir suffisamment informées sur les usages et les risques des nanoparticules dans l’alimentation.67% des personnes interrogées indiquent être inquiètes de la présence de nanoparticules dans les produits alimentaires.
Logo Agir pour l'Environnement et campagne nanos
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37