Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantParis, le 12 septembre 2011 - Six mois après le début de la catastrophe de Fukushima, un four vient d’exploser sur le site nucléaire de Marcoule entrainant le décès d’un salarié et en blessant plusieurs autres.
Immédiatement après cette exposition, une communication de crise orchestrée par le CEA annonçait que « pour l’instant, il n’y avait pas de rejets à l’extérieur ». Quelques jours après l’ordonnance de non-lieu rendu par la cour d’appel de Paris dans l’affaire du nuage de Tchernobyl, le lobby nucléaire cherche une nouvelle fois à rassurer.
Alors que le candidat du lobby nucléaire, Nicolas Sarkozy, ne rate aucune occasion de vanter les mérites du nucléaire français, force est de constater que le risque nucléaire, comme les nuages radioactifs, ne connaît pas de frontière. La France, moins que d’autres pays, n’est à l’abri d’une catastrophe.
Face aux risques irréversibles que fait peser le nucléaire sur notre avenir, Agir pour l’Environnement réclame une sortie immédiate du nucléaire.