Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenant-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-
En 48 heures, plus de 8.500 personnes ont signé l’appel « Je vote pour la planète » sur le site http://www.jevotepourlaplanete.fr
Constatant avec amertume l’absence sidérale des questions écologiques dans la campagne présidentielle, noyée sous une accumulation de polémiques aussi bruyantes que vaines, l’association a décidé de lancer un appel intitulé « Je vote pour la planète » afin de réveiller les consciences et obliger les candidats à aborder les vrais enjeux.
« Notre maison brûle » disait Jacques Chirac en 2002 au sommet onusien de Johannesburg. Comme en écho, son successeur à l’Elysée semble avoir voulu lui répondre que « l’environnement, ça commence à bien faire ». La langue de bois verte et le double langage irriguent les discours d’une grande majorité de nos responsables politiques et deviennent une seconde nature de la classe politique hexagonale. Entre eau tiède et renoncement pleinement assumés, l’écologie est la grande oubliée de cette campagne.
« Alors que ce quinquennat aura débuté avec le Grenelle de l’environnement et se termine sans ministre de l’écologie en titre (ce qui est une première depuis la création du ministère de l’environnement en 1971), notre avenir à tous se joue ici et maintenant. » estime Agir pour l’Environnement.
L’association appelle les candidat-es à la responsabilité. La protection de l’environnement réclame ténacité, cohérence et engagement sur la durée. Or, l’écologie ne peut faire l’objet d’une action les seules années paires.
L’association Agir pour l’Environnement incite les citoyen-nes à diffuser et signer massivement l’appel « Je vote pour la planète » sur le site www.jevotepourlaplanete.fr.
-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-