Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenant-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-
Le tribunal administratif d’Amiens vient de rejeter la demande de suspension en référé du permis de construire de la ferme-usine des 1000 vaches.
Bien que de nombreux éléments viennent accréditer la thèse d’une illégalité d’une grande partie des bâtiments construits ou en passe de l’être, la justice administrative n’a pas cru bon de donner raison aux opposants. Le rejet de la plainte est fondé sur une législation qu’il s’agit donc de renforcer afin de juguler la toute-puissance de l'agro-business qui fraye désormais ouvertement avec le lobby du BTP.
Agir pour l’Environnement interpelle les sénateurs et le ministre de l’Agriculture qui auront à débattre de la Loi d’Avenir Agricole le 12 avril prochain. Face aux carences de la loi autorisant un industriel peu scrupuleux à imposer une ferme-usine de 1000 vaches, il revient aux parlementaires et au gouvernement de fixer des limites aux errements d’une agro-industrie qui nie le bien-être animal, réduit les éleveurs au statut d’exécutants aliénés et conçoit l’environnement comme une vaste Zone A Détruire.
Le rejet de la plainte des opposants au projet de ferme-usine des 1000 vaches par le tribunal administratif ne vient en rien éroder la détermination des militants. Agir pour l’Environnement appelle l’ensemble de ses adhérents et sympathisants à poursuivre la lutte contre un énième grand projet inutile et imposé.
-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-