La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenant-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-
La multinationale de la MalBouffe McDonald's, roi du hamburger gras, aurait-elle « oublié » de se conformer à l'arrêté du 27 février 2007 fixant les conditions relatives aux informations à caractère sanitaire devant accompagner les messages publicitaires en faveur de certains aliments et boissons ?
nLa multinationale de la MalBouffe McDonald's, roi du hamburger gras, aurait-elle « oublié » de se conformer à l'arrêté du 27 février 2007 fixant les conditions relatives aux informations à caractère sanitaire devant accompagner les messages publicitaires en faveur de certains aliments et boissons ?
Au regard des publicités diffusées massivement actuellement par cette société de restauration rapide, Agir pour l'Environnement s'interroge ouvertement sur la légalité d'une campagne qui semble s'affranchir du minimum légal.
La réglementation en matière d'alimentation trop grasse ou trop sucrée oblige les marques de produits alimentaires (dont McDonald’s) à introduire des messages sanitaires type « pour votre santé, évitez de manger trop gras ou trop sucré », associés au désormais fameux « magerbouger.fr ». Au regard de la nouvelle campagne publicitaire orchestrée par l’agence TBWA France, il y a tout lieu de penser que McDonald’s a clairement opté pour une illégalité de fait pleinement assumée.
Non contant de commercialiser une alimentation uniformisée de piètre qualité réduisant le repas à un acte purement mécanique, McDonald's opte pour une pollution publicitaire illégale.
L’agence TBWA France s’est déjà illustrée en comparant très « subtilement » l'usager du métro à un rat (voir la vidéo à 01:11) et ce afin de mieux promouvoir un 4x4 à usage urbain !
Agir pour l'Environnement vient de saisir en urgence le directeur général de la santé et le directeur général de l'alimentation, tous deux en charge de la bonne exécution de l'arrêté du 27 février 2007. L'association va également saisir le Jury de Déontologie de la Publicité afin d'obtenir la condamnation de cette multinationale de la malbouffe.
-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-