NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantAlors qu'une manifestation pacifiste a rassemblé plusieurs milliers de personnes sur le site envisagé pour accueillir le projet de barrage à Sivens, un militant a été découvert sans vie par la gendarmerie.
Même si il est encore trop tôt pour établir les responsabilités, Agir pour l'Environnement ne peut que constater qu'après plusieurs semaines de violences policières perpétrées sans discernement et parfois hors de tout cadre légal (papiers d'identité et effets personnels brulés, irrespect des espaces privatifs...), les forces de l'ordre ont une nouvelle fois fait usage de flash-balls, grenades assourdissantes et gaz lacrymogènes et ce alors même que la manifestation s'était déroulée dans une ambiance bonne-enfant.
La présence de la gendarmerie en fin de journée apparaît une nouvelle fois pour ce qu'elle est : une véritable provocation qui aboutit à un drame.
Rien ne saurait justifier une brutalité des forces de l'ordre qui n'a que trop duré à Sivens. Agir pour l'Environnement exige du ministre de l'Intérieur que toute la lumière soit faite sur ce décès.