NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenant-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-
Profitant de la trêve des confiseurs, le préfet de Loire-Atlantique a signé 4 arrêtés relançant de fait les travaux en vue de construire un aéroport à Notre-Dame des Landes.
Profitant de la trêve des confiseurs, le préfet de Loire-Atlantique a signé 4 arrêtés relançant de fait les travaux en vue de construire un aéroport à Notre-Dame des Landes. Tant sur la forme que sur le fond, Agir pour l’Environnement juge profondément scandaleuse cette façon de faire. Elle révèle la fébrilité d’un pouvoir aux prises avec l'entêtement d’un premier ministre incapable d’être à la hauteur de la fonction, se comportant encore comme un baron local, arc-bouté sur son pré-carré.
Malgré la mise en place de commissions de dialogue et autres comités Théodule, ce gouvernement lève le voile sur sa vraie nature. Abandonnant l’écotaxe tout en exigeant la construction d’un aéroport inutile, l’ancien maire de Nantes et actuel locataire de Matignon cède hélas aux tristes apôtres d’un modèle économique à bout de souffle : bonnets rouges et Vinci, au lieu de défendre l’intérêt général dans une vision prospective d’une économie verte soutenable.
A quelques mois de la conférence onusienne sur le Climat que la France souhaite accueillir, cette décision du préfet de Loire-Atlantique souligne la schizophrénie d’un pouvoir incapable de la moindre cohérence écologique.
Pour le climat, Agir pour l’Environnement appelle à manifester pour l’écotaxe et contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes le samedi 22 février prochain à Nantes.
-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-