NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenant-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-
Alors qu’une nouvelle manifestation est prévue à Nantes, le samedi 22 février, pour contester le projet d’aéroport situé à Notre-Dame des Landes, Agir pour l’Environnement a profité d’un « oubli » du groupe Vinci pour déposer le nom de domaine www.vinci-construction.org et appeler des milliers de « cyber-squatters » à investir ce lieu virtuel.
Cette première e-manifestation a d’ores et déjà rassemblé plus de 10.000 cyber-squatteurs en moins de 36 heures.
Par cette action, Agir pour l’Environnement souhaite exprimer son refus de ce grand projet inutile et coûteux. L’association souhaite également interpeller le gouvernement et les élus locaux favorables au projet afin qu’ils renoncent à un projet d’aéroport situé sur une zone humide dont on peut constater l’importance en période de crues et d’intempéries.
L’artificialisation des terres agricoles alliée au dérèglement climatique peuvent expliquer en partie la situation délicate que vit la Bretagne actuellement. Or, ce projet d’aéroport aura pour double effet d’artificialiser des zones humides tout en augmentant le trafic « avion » et les émissions de gaz à effet de serre.
Alors que la France accueillera la conférence Climat à Paris en 2015, Agir pour l’Environnement s’interroge ouvertement sur la crédibilité d’un pouvoir qui peut tout à la fois se fixer pour objectif d’adopter une réglementation internationale réduisant les émissions de gaz à effet de serre tout en les augmentant localement.
Comme 11 autres associations nationales, Agir pour l’Environnement appelle ses adhérent-es à participer massivement à la manifestation qui aura lieu samedi 22 février à Nantes contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes.
-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-