Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantEn annonçant que le projet de Notre-Dame des Landes se ferait, dès le second semestre 2015, une fois que les recours juridiques engagés par les opposants seraient définitivement levés, Manuel Valls présuppose que ces recours seront rejetés !
En annonçant que le projet de Notre-Dame des Landes se ferait, dès le second semestre 2015, une fois que les recours juridiques engagés par les opposants seraient définitivement levés, Manuel Valls présuppose que ces recours seront rejetés.
Agir pour l'Environnement exprime sa stupéfaction à l'égard de propos qui ne visent, rien de moins, qu'à faire pression sur la justice en anticipant le résultat de procédures judiciaires qui, tant que le jugement n'a pas été rendu, ne peut être considéré comme favorable ou défavorable au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes.
Il est pour le moins étonnant que le premier ministre de la France réduise la procédure judiciaire à un vulgaire passage obligé. Dans l'esprit de Manuel Valls, la justice semble avoir la même fonction que le débat public, à savoir une façon d'habiller démocratiquement un projet rejeté.
Alors que la police tue à Sivens, la justice devra-elle se conformer aux directives d'un premier ministre droit dans ses bottes ? Agir pour l'Environnement constate une nouvelle fois que les grands travaux inutiles font perdre toute raison à certains décideurs politiques nationaux et locaux.
Agir pour l'Environnement interpelle donc directement le chef de l’État, garant du bon fonctionnement de nos institutions et de la séparation des pouvoirs afin qu'il rappelle à l'ordre son premier ministre qui semble avoir oublié les leçons de Montesquieu.