Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenant-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-
La démission de Madame Kosciusko-Morizet du ministère de l’Ecologie et son non-remplacement laisse un ministère de l’Ecologie sans ministre, ce qui s’apparente, pour l’association Agir pour l’Environnement à « un abandon de poste ».
Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement, « il y a des symboles qui en disent parfois autant que les petites phrases du chef de l’Etat qui estimait que « l’environnement, ça commence à bien faire ». La réalité institutionnelle a été mise en adéquation avec l’orientation politique du président-candidat. »
La duplicité érigée en mode de gouvernance permet ainsi au chef de l’Etat de débuter son mandat avec le Grenelle de l’environnement tout en le terminant sans ministre de l’Ecologie. Pour Agir pour l’Environnement, une politique ambitieuse en matière de protection de l’environnement ne peut être menée les seules années impaires.
Il est grand temps de réinsuffler une dynamique à la politique environnementale française en lui donnant une constance et une orientation qu’elle n’a pas eues durant cinq longues années.
-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-