La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantQuelques jours après la grande mobilisation citoyenne contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes réunissant 40.000 personnes, le gouvernement recourt une nouvelle fois à la force pour tenter de déloger les opposants à cette infrastructure destructrice, coûteuse et inutile.
Quelques jours après la grande mobilisation citoyenne contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes réunissant 40.000 personnes, le gouvernement recourt une nouvelle fois à la force pour tenter de déloger les opposants à cette infrastructure destructrice, coûteuse et inutile.
Agir pour l’Environnement dénonce un entêtement du gouvernement qui opte pour un jusqu’au boutisme inacceptable et refuse d'ouvrir un vrai débat démocratique. L’association exprime sa totale solidarité avec les opposants en lutte et s’indigne de la réaction violente du gouvernement. A quelques jours du débat sur la transition énergétique, ce coup de force ne peut qu’interroger les associations sur l’orientation et le but de ce débat.
Agir pour l’Environnement appelle l’ensemble des associations invitées au débat sur l'énergie à suspendre leur participation tant que le gouvernement privilégie la violence à une bonne gouvernance. Le gouvernement doit mettre un terme à cette façon de faire qui n’a rien à voir avec un dialogue respectueux des ONG et de leurs adhérents. Force est de constater qu'un débat sur la transition énergétique ne peut avoir lieu dans de telles conditions.
Soutenez Agir pour l'Environnement en adhérant à l'association