Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenant-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-
Paris, 30 mars 2011 : Profitant de sa visite en Chine, le chef de l’Etat poursuit son patient travail de représentation du lobby nucléaire en considérant que « la catastrophe de Fukushima n’invalide pas la pertinence du nucléaire civile ». Agir pour l’Environnement constate que « la France s’isole de plus en plus sur la scène internationale en optant pour un unilatéralisme énergétique que l’Allemagne, la Suisse et l’Italie viennent d’abandonner. A l’indécence de la situation s’ajoute l’absurde d’une posture de plus en plus illégitime ».
L’association espère que le chef de l’Etat n’osera pas vanter les mérites du nucléaire à l’occasion de sa toute prochaine visite japonaise. Ceci s’apparenterait à une insulte inacceptable.
Non content d’imposer un programme électronucléaire hexagonal surdimensionné, dangereux et couteux à court, moyen et long terme, la politique menée par le président de la République confine à l’autisme énergétique.
Agir pour l’Environnement exprime son plus profond dégoût devant l’indécence d’un chef de l’Etat qui ose, au cœur de la pire catastrophe nucléaire de l’histoire, affirmer que les erreurs du passé sont et seront celles de l’avenir.
Face à l’entêtement d’un chef de l’Etat qui ne conçoit sa fonction que comme un simple VRP du lobby nucléaire, Agir pour l’Environnement réclame l’organisation d’un référendum sur la sortie du nucléaire.
-
Télécharger ce communiqué de presse en version PDF.
-