NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantFace à la persistance d’une pollution aux microparticules qui induit un danger sanitaire grave et imminent, trois salariés d’Agir pour l’Environnement ont décidé de faire usage de leur droit de retrait.
Face à la persistance d’une pollution aux microparticules qui induit un danger sanitaire grave et imminent, trois salariés d’Agir pour l’Environnement ont décidé de faire usage de leur droit de retrait.
Le droit de retrait permet aux salariés confrontés à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité.
Le seuil d'alerte maximum à la pollution aux particules a été à nouveau déclenché ce mercredi en Ile-de-France. Le taux concentration de particules fine a atteint mardi les 95/m3 et devrait s'établir à 85m3 ce mercredi selon Airparif.
Les salariés d’Agir pour l'Environnement appellent l’ensemble des salariés exposés à cette pollution, au premier rang desquels les travailleurs ayant une activité physique (agents de circulation, éboueurs, travailleurs du bâtiment, coursiers…) à recourir à ce droit de retrait.