La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantPour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donVoici la listes des dernières actions de mobilisation citoyenne proposées ou soutenues par l'association Agir pour l'Environnement.
La campagne [Pour une règle d'or climatique, modifions la Constitution Française], éditée à [15000] exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur [le Président de la République], afin d'obtenir [une introduction d'une Règle d'or climatique dans la Constitution Française]. Cette campagne a débuté le [01/09/2015] et devrait se clore le [31/12/2015].
La campagne Crèches, maternités, hôpitaux, maisons de retraite... Voir la vie en Bio !, éditée à 80 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et 12 partenaires afin de faire pression sur sur le premier ministre, la ministre de la santé et votre commune, afin d'obtenir l'intégration d'une alimentation de proximité issue de l’agriculture biologique en restauration collective. Cette campagne a débuté le 1er/06/2015 et devrait se clore le 31/12/2015.
La campagne Nucléaire à Fessenheim : l'ouvrir pour la fermer !, éditée à 15 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur la Ministre de l'Ecologie et le délégué inter-ministériel à la fermeture de Fessenheim, afin d'obtenir la fermeture de Fessenheim; et de promouvoir Enercoop, le seul fournisseur d'énergie ayant opté pour une électricité 100% renouvelable. Cette campagne a débuté le 24/09/2014 et devrait se clore le 30/06/2015.
La campagne Transport de marchandises : Un train de retard ?!, éditée à 80 000 exemplaires, a été initiée par 5 partenaires afin de faire pression sur le premier ministre, le secrétaire d'Etat aux transports et sur le président de la SNCF, afin d'obtenir l'inscription dans la loi de transition énergétique d'un objectif de réduction de 50% en 2030 du trafic poids lourds en zone de montagne, de revenir sur la décision de généraliser la circulation des 44 tonnes, de mettre un oeuvre une écotaxe poids lourds et d'adopter un moratoire sur la fermeture des gares, triages et lignes fret. Cette campagne a débuté le 1er juillet 2014 et devrait se clore le 31 décembre 2014.
L'Alerte Traité transatlantique (TAFTA)... Non merci !, éditée à 85 000 exemplaires, initiée par Agir pour l'Environnement en partenariat avec ATTAC afin de faire pression sur le Président de la République, sur les candidats du parti socialiste et de l’UMP aux élections européennes, afin d'obtenir l'arrêt des négociations sur le TAFTA, le retrait de tout mécanisme ad hoc de règlement des différends Investisseur/État et la non-ratification du traité entre le Canada et l’Union européenne. Cette campagne a débuté le 25 avril et devrait se clore le 25 mai 2014.
L'alerte Ferme-usine des 1000 vaches : meeeuuuuh non !, éditée à 13000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et soutenue par 3 partenaires afin de faire pression sur le Ministre de l'Agriculture et sur le Ministre de l’Écologie, pour obtenir le blocage définitif de ce projet inutile. Cette campagne a débuté le 3/02/2014 et devrait se clore le 30 juin 2014. Vous aussi, dites « Non ! » à ce nouveau grand projet inutile, qui engagerait une dérive injustifiable.
Certains médias se sont faits l'écho d'un éventuel allongement de la durée de vie des centrales nucléaires. Conçues pour durer 30 ans, EDF espère faire fonctionner ses réacteurs 50, voire 60 ans ! Le 15 novembre prochain, le conseil de politique nucléaire se réunira sous la présidence du Chef de l'Etat afin de prendre une décision sur le prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires. Si nous voulons éviter le risque d'une catastrophe, il faut agir.
La campagne Perturbateurs endocriniens : Environnement perturbé, santé menacée !, éditée à 75 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement 12 partenaires afin de faire pression sur la grande distribution, le direction générale santé-consommateurs de la comission européenne et le ministre du redressement productif, pour obtenir à terme l'interdiction de tous les perturbateurs endocriniens à l'exposition humaine et environnementale. Cette campagne a débuté le 30/09/2013 et devrait se clore le 30/06/2014.