Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantPour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donVoici la listes des dernières actions de mobilisation citoyenne proposées ou soutenues par l'association Agir pour l'Environnement.
La campagne Élevage industriel : tous victimes !, éditée à 75 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et soutenue par 24 partenaires afin de faire pression sur les ministres de l'Agriculture, de l'Écologie et le président du Syndicat national de la restauration collective, pour soutenir un modèle d’agriculture durable et extensif, favoriser une alimentation variée non basée uniquement sur les produits animaux et favoriser les produits plus respectueux du bien-être animal, de l’environnement, du travail des agriculteurs. Cette campagne a débuté le 17/06/2013 et devrait se clore le 31/12/2013.
La campagne Alerte aux pesticides !, éditée à 75 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et soutenue par 20 partenaires afin de faire pression sur le ministre de l'agriculture et la ministre de la santé, pour obtenir, entre autre, une réduction drastique des usages de pesticides (dont l’exclusion de certaines substances) et la protection des victimes de l’industrie chimique. Cette campagne a débuté le 1er mars 2013 et devrait se clore le 31 décembre 2013.
La campagne Téléphonie mobile & santé : une loi... maintenant !, éditée à 15 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement en partenariat avec PRIARTEM pour faire pression sur le Président de la République, afin d'obtenir une loi encadrant le développement de la téléphonie mobile. Cette campagne a débuté le 25 janvier 2013 et devrait se clore le 30 avril 2013.
La campagne Gaz et huiles de schiste, nucléaire, agrocarburants... NON MERCI !!!, éditée à 15 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et 3 partenaires afin de faire pression sur la ministre de l’Écologie, afin d'obtenir un débat crédible sur la transition énergétique en stoppant les gaz et huiles de schiste, le nucléaire et les agrocarburants. Cette campagne a débuté le 5/11/12 et devrait se clore le 30/04/2013.
La campagne Automobile : La sobriété… maintenant !, éditée à 75 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et soutenue par 9 partenaires afin de faire pression sur le président de la commission Environnement au Parlement Européen, le ministre du redressement productif et la ministre de l'écologie, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et rejets de microparticules, réformer la fiscalité sur les carburants et mieux informer les consommateurs. Cette campagne a débuté le 24/09/2012 et devrait se clore le 31/12/2012.
La campagne "Les grands projets inutiles… ça suffit !", éditée à 25.000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement et l'Acipa afin de faire pression sur le Premier ministre et le ministre du redressement productif, et d'obtenir un abandon des projets inutiles. Cette campagne a débuté le 02/07/2012 et devrait se clore le 31/12/2012.
L'Alerte Présidentielle : je vote pour la planète, éditée à 25 000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur sur les deux derniers candidats en lice, afin d'obtenir des engagements précis. Vingt questions leur sont posées. Vous pourrez retrouver les réponses apportées par les candidats sur le site http://www.jevotepourlaplanete.fr ainsi que l'analyse et des commentaires réalisés par des experts associatifs. En fonction des réponses, un carton vert/jaune/rouge sera décerné aux candidats. Cette alerte a débuté le 23/04/2012 et devrait se clore le 6/05/2012.