Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantPour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donVoici la listes des dernières actions de mobilisation citoyenne proposées ou soutenues par l'association Agir pour l'Environnement.
Douze associations nationales appellent les citoyens à participer massivement à l’action « Cinq minutes contre le nucléaire » qui aura lieu, de 19h55 à 20h, le samedi 11 février 2012, puis le 11 mars, 26 avril et 04 mai 2012. Cette action consiste à éteindre les lumières et appareils électriques durant cinq minutes afin de peser sur les candidats à l’élection présidentielle.
La campagne Nucléaire : Mille et une façons d'en sortir…, éditée à 70 000 exemplaires, a été initiée par l'association Agir pour l'Environnement et soutenue par 13 partenaires pour faire pression sur les candidat-es à l'élection présidentielle afin d'obtenir un engagement à soutenir la nécessaire transition énergétique, promouvoir des alternatives au nucléaire et mobiliser ses propres réseaux. Cette campagne a débuté le 1/02/2012 et devrait se clore le 30/06/2012.
La campagne cartes pétitions Développons l'agriculture biologique, éditée à 120 000 exemplaires, a été initiée par l'association Agir pour l'Environnement et soutenue par 27 partenaires pour faire pression sur le président de la république, les agences de l'eau et la FNSAFER (Sociétés d’Aménagement Foncier et d’Établissement Rural), afin de mobiliser les moyens nécessaire pour atteindre 20% d'agriculture bio en 2020. Cette campagne a débuté le 05/11/2011 et devrait se clore le 30/04/2012.
La campagne carte pétition - Energie solaire : A l'aide ! - éditée à 20.000 exemplaires, a été initiée par six partenaires pour faire pression sur le premier ministre, les ministres de l'écologie et de l'industrie afin d'obtenir un soutien durable au solaire photovoltaïque. Cette campagne a débuté en janvier 2011.
L'Alerte 80.000 pubs dans le métro : RATPub ?, éditée à 20.000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement, en partenariat avec Résistance à l'Agression Publicitaire pour faire pression sur la RATP, afin d'obtenir une réduction du nombre de panneaux publicitaires. Cette campagne a débuté en septembre 2010 et se termina quand la RATP cessera d'imposer aux usagers des transports en commun une agression publicitaire inacceptable.
La campagne Nouvelles autoroutes : une voie sans issue ! éditée à 20.000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement pour de faire pression sur le premier Ministre et la ministre de l'Ecologie, afin d'obtenir un moratoire sur toute nouvelle construction d'autoroutes. Cette campagne a débutté en septembre 2010.
La campagne - La biodiversité, ça se cultive aussi -, éditée à 85.000 exemplaires, a été initiée par 22 partenaires pour faire pression sur le ministre de l'Agriculture, les députés et les présidents des conseils généraux afin d'obtenir la reconnaissance du droit des paysans à sélectionner leurs propres semences. Cette campagne a débuté en mai 2010.