NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donA l'occasion de l'examen, par l'Assemblée Nationale, de la proposition de loi "visant à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national", nous avons posé trois questions à Joël Labbé, sénateur EELV à l'origine de cette proposition de loi.
Toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement vous souhaite une bonne et heureuse année 2014. Que cette année soit enfin celle de la prise de conscience, du sursaut et de la mobilisation citoyenne en faveur d'une planète vivable.
Le 9 décembre dernier, Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, annonçait la chute fracassante de 5,7% de l'usage des pesticides entre 2011 et 2012. Pour le Ministère, cette nouvelle réjouissante traduisait les premiers résultats du plan national Ecophyto dont l'objectif principal est la baisse de 50% de l'utilisation des pesticides d'ici à 2018. Jusque là pourtant, ce plan était inefficace puisque à rebours des objectifs, l’utilisation des pesticides avait augmenté de 2,4 % entre 2008 et 2010.
Lettre ouverte au Président de la République, de la part de l'association Agir Pour l'Environnement avec le soutien des associations bretonnes de la Coordination marées Vertes et algues Bleues : Sauvegarde du Penthièvre, Sauvegarde du Trégor, AE2D, Sous le Vent les Pieds sur Terre, Baie de Douarnenez Environnement, Association de Sauvegarde du Pays Fouesnantais et l'Eau et la Terre.
Merci de diffuser cette annonce le plus largement possible : il nous reste moins d'un mois pour trouver notre futur-e secrétaire administratif !
Ce jour , les organisations signataires du texte ci-après ont tenu une point presse pour rendre public cet appel et organiser une action symbolique pour dire Stop au TAFTA!
Le 20 novembre, les sénateurs discuteront et voteront en séance publique une proposition de loi « tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon », un sommet dans la recherche de profit absolu. Cette loi prévoit en effet de criminaliser la reproduction à la ferme des semences, animaux, levains et ferments. Nous vous invitons à vous mobiliser d'urgence en sollicitant vos sénateurs et sénatrices pour leur demander de soutenir et de voter l'amendement proposé par le collectif « Semons la biodiversité ».