Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donUne décision importante est attendue dans les prochaines semaines à Bruxelles : il s'agira enfin de reconnaître le caractère cancérigène du dioxyde de titane, substance chimique présente en général sous forme nano et que l'on retrouve dans de très nombreux biens de consommation : alimentation (via l'additif E171), cosmétique (sprays colorants, dentifrice...), peinture...
Après les succès des deux précédents livres « Le climat pour tous » et « La bio pour tous », nous vous proposons de soutenir la publication d'un troisième opuscule « L'environnement pour tous », toujours illustré avec l’ironie mordante de Red et le ton sans concession de Stéphen Kerckhove.
Soutenez la publication du livre avant le 13 décembre 2017 sur : https://fr.ulule.com/environnement-pour-tous/
La mission consiste à participer à des programmes de sensibilisation et de mobilisation en faveur d'une consommation respectueuse de la santé et de l'environnement, en particulier sur la question de la présence de nanoparticules dans l'alimentation.
Alors que la campagne présidentielle bat son plein, que chaque candidat jette ses dernières forces dans la bataille pour convaincre les indécis, que les « punch line » fusent pour frapper les cerveaux disponibles à défaut d’éveiller l’esprit critique, l’environnement et les enjeux agricoles et alimentaires sont les grands absents des débats de cette élection.