Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donCoup de gueule de Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement
Didier Guillaume, ministre de l’agrochimie, vient d’affirmer qu’il était hors de question d’interdire l’épandage de pesticides à 150 mètres des habitations, tout en indiquant que « ça serait la plus grosse artificialisation des terres jamais obtenues ».
Qui a voté contre l'interdiction du glyphosate ? Retrouvez la position de votre député sur https://trombi-glyphosate.agirpourlenvironnement.org et interpellez-le par courriel, facebook et twitter
A l’heure où les débats entourant l’adoption du projet de loi Alimentation s’enlisent à l’Assemblée nationale tout en oubliant soigneusement d’aborder la question épineuse de l’interdiction du glyphosate, rappeler le contenu des engagements du chef de l’Etat met en lumière l’un des tous premiers renoncements d’Emmanuel Macron.
A l'Assemblée Nationale, la commission du Développement durable vient d'introduire un seuil minimal de 20 % de bio à partir de 2022 dans la restauration collective dans la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable. Nous soutiendrons le vote définitif de cette mesure dans les semaines à venir. Depuis le lancement de notre campagne “ Des cantines bio, j’en veux ! “, nous constatons de nombreuses réticences d’élus et d’acteurs de la restauration collective.
Alors que le gouvernement joue du bâton à Notre-Dame des Landes en versant dans un autoritarisme pleinement assumé, force est de constater que le chef de l’Etat ne cherche pas à rétablir l’Etat de droit mais imposer… l’Etat de droite !