A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Actualités Interviews

[Interview] Pascal Veaulin, chef engagé dans le bio en restauration collective

20/04/2018

A l'Assemblée Nationale, la commission du Développement durable vient d'introduire un seuil minimal de 20 % de bio à partir de 2022 dans la restauration collective dans la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable. Nous soutiendrons le vote définitif de cette mesure dans les semaines à venir. Depuis le lancement de notre campagne “ Des cantines bio, j’en veux ! “, nous constatons de nombreuses réticences d’élus et d’acteurs de la restauration collective.

[Interview] Pascal Veaulin, chef engagé dans le bio en restauration collective

Quand les cantines se rebellent : 3 questions @ Gilles Pérole, président de l'association Un Plus Bio

16/11/2015

A l’occasion du lancement du manifeste pour une restauration collective bio, locale, saine et juste "Quand les cantines se rebellent" par l'association Un Plus Bio, nous avons posé 3 questions @ Gilles Pérole, son président.

ALERTE AUX PESTICIDES : Victoire pour les victimes des pesticides !

15/04/2013

Le 27 mars dernier, Agir pour l'environnement, Générations Futures et l'UNAF lançaient le comité des élus pour les alternatives aux pesticides lors d'un petit déjeuner à l'Assemblée Nationale. L'association Phyto Victimes était présente et représenté, entre autre, par Dominique Marchal, un céréalier lorrain victime des pesticides.

Aéroport de #NDDL - Trois questions à Dominique Fresneau, Co-président de l'ACIPA

25/10/2012

Depuis une semaine, une centaine de CRS et gendarmes mobiles procèdent à de violentes expulsions des opposants au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes sur la  Zone d'aménagement différée (la ZAD), rebaptisé "Zone à Défendre" (ZAD) par les militants.

Dominique Fresneau, co-président de l'ACIPA (Association citoyenne Intercommunale des Populations concernées par l'Aéroport de Notre Dame des Landes) est sur place et réponds à nos trois questions suite à la brutalité policière de ces derniers jours et à l'obstination de Jeans Marc Ayrault à poursuivre un projet inutile.

Aéroport de #NDDL - Trois questions à Dominique Fresneau

Trois questions à Jacques Caplat, auteur de "L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité" (Actes Sud)

28/03/2012

Jacques Caplat, référent agriculture à Agir Pour l'Environnement, est l'auteur de cet ouvrage de référence sur l’agriculture biologique, qui explique de façon pédagogique et vivante la réalité concrète de l’agriculture bio au-delà des fantasmes et des idées reçues, puis qui démontre que ce mode de production est le mieux placé pour nourrir une planète à 9 ou 12 milliards d’humains.

L'agriculture biologique pour nourrir l'humanité de Jacques Caplat - Actes sud

[Trois questions à...] Jacques Caplat spécialiste en agriculture biologique : Cultivons les alternatives aux pesticides

06/12/2011

« Cultivons les alternatives aux pesticides » est un guide pratique qui s'adresse principalement aux élus, mais pas uniquement!  Son but principal est de démontrer que « sans pesticides, c'est possible », et que l’utilisation systématique des outils règlementaires et financiers existants pourrait déjà permettre de faire progresser ces alternatives.

Guide pratique - Cultivons les alternatives aux pesticides - Jacques Caplat

[Trois questions à...] Hélène Gassin au sujet de sa candidature à la présidence de l'Ademe

30/11/2011

Hélène Gassin est vice-président de la région Ile de France en charge de l'environnement et de l'énergie. Elle représente l'Association des Régions de France au sein du CA de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et a décidé de présenter sa candidature à la présidence de cet organisme ; et ce face à la candidature de François Loos, ancien ministre de l'industrie et soutenu par l'Etat. Hélène Gassin, ancienne responsable de la campagne nucléaire chez Greenpeace France nous explique les raisons de son choix.

Hélène Gassin candidate à la présidence de l'Ademe
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37