Interpellez plus de 50 000 établissements scolaires !
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donC’est après 36 heures de prolongations et deux nuits blanches que s’est clôt hier, à Durban (Afrique du Sud), la COP17, c’est à dire la 17ème Conférence des Parties qui ont ratifiés la convention de Rio en 1992.
La découverte, mardi dernier, par la police de Vérone d'une filière qui écoulait de faux produits bio en Italie, en Suisse et ailleurs en Europe, permet de tirer deux enseignements importants : D’une part les contrôles dont est l’objet la filière bio sont efficaces et sécurisants, puisqu’une telle fraude ne parvient pas à passer à travers les mailles du filet. D’autre part, cette filière serait encore plus sûre si l’approvisionnement bio était local, et basé sur des relations plus directes entre les paysans et les consommateurs.
« Cultivons les alternatives aux pesticides » est un guide pratique qui s'adresse principalement aux élus, mais pas uniquement! Son but principal est de démontrer que « sans pesticides, c'est possible », et que l’utilisation systématique des outils règlementaires et financiers existants pourrait déjà permettre de faire progresser ces alternatives.
C’est dans un petit cinéma parisien, fin 2007, que le Festival de films ALIMENTERRE a vu le jour. Depuis, grâce à la formidable mobilisation du réseau ALIMENTERRE et à la coordination nationale du CSFI, il a pris une belle envergure. En 2010, près de 400 projections-débats ont été organisés dans plus de 200 villes. Près de 24 000 spectateurs y ont participé.
Le salon bio Marjolaine ouvre ses portes au Parc Floral de Paris entre le 5 et le 13 novembre 2011. Marjolaine, c’est le salon qui regroupe tous les acteurs de la bio, que l’on parle d’agriculture, de cosmétique, de joaillerie ou encore d’habitat. Nous y serons !
Article en réaction au rapport du ministère de l’écologie sur « les coûts des principales pollutions agricoles de l'eau » discrètement rendu public. Nous y apprenons que les citoyens payent le prix fort pour une pollution dont ils ne sont pas responsables.
En publiant un décret* autorisant les industriels du porc bretons à accroitre leur possibilité d'épandre les quantités de nitrates sur les sols, l'Etat envoie un signal on ne peut plus clair : "l'environnement, ça commence à bien faire !".