La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donLe 27 mars dernier, lors d'un petit déjeuner à l'Assemblée Nationale, Agir pour l'environnement, Générations Futures et l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF) lançaient le comité des élus pour les alternatives aux pesticides.
Le lancement s'est déroulé en présence de Denis Baupin (Vice président de l'Assemblée Nationale), Chantal Jouanno (Sénatrice de Paris), Sophie Primas (Sénatrice des Yvelines), Joël Labbé (Sénateur du Morbihan) et Brigitte Allain (Député de Dordogne). L'association Phyto Victimes était également présente, représentée par Dominique Marchal et Jacky Ferrand.
François Veillerette, porte parole de Générations Futures nous explique dans la vidéo ci-dessous quels sont les objectifs d'un tel comité et pourquoi nos trois associations ont décidé de mettre en place ce comité des élus pour les alternatives aux pesticides.
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--