NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donFace à l'envolé des prix du pétrole, le coq gaulois opte pour la politique de l'autruche en proposant de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole.
Faute de politiques reposant enfin sur la sobriété et l'efficacité énergétique, l'Etat est donc contraint de proposer des politiques de courte vue qui ne règlent rien. Mais à l'approche des élections, tout est bon pour sauvegarder les apparences. Et pendant ce temps-là, ce même Etat relance un grand programme autoroutier long de plus de 1000 km, autorise les camions de 44 tonnes à rouler sur nos routes, retarde d'année en année la mise en oeuvre d'une taxe poids lourds...
Le "club des pétrooliques anonymes" est prêt à tout pour prolonger de quelques mois l'orgie pétrolière. Le gueule de bois n'en sera que plus grande !
Retrouvez tous les dessins d'Agir sur la page Facebook d'Agir pour l'Environnement
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--