NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donPour la cinquième année consécutive, le Jour de la Nuit se déroulera le samedi 12 octobre 2013. Au programme des festivités : sorties natures, conférences débats, extinctions de tout ou partie de l’éclairage public et de certains monuments emblématiques.
JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT...
La cinquième édition du Jour de la Nuit aura
lieu le 12 octobre 2013
Pour la cinquième année consécutive, le Jour de la Nuit se déroulera le samedi 12 octobre 2013. Au programme des festivités : sorties natures, conférences débats, extinctions de tout ou partie de l'éclairage public et de certains monuments emblématiques. Chaque année, plus de 500 animations sont programmées accueillant plusieurs milliers de citoyens, attirés par la joie de redécouvrir les merveilles d'un ciel étoilé et d'une biodiversité nocturne trop souvent méconnue. Toutes les informations sur les animations prévues à côté de chez vous sont disponibles sur le site du Jour de la Nuit : http://www.jourdelanuit.fr
En cette année de débat national sur la transition énergétique qui a mis sur le devant de la scène l'importance de la sobriété et de l'efficacité énergétique, la réglementation visant à limiter la multiplication de points d'éclairage est à même de contribuer à la lutte contre la pollution lumineuse. Mieux, en gérant de façon optimale l'éclairage public en période de pointe de consommation, la collectivité fait des économies, réduit son impact carbone et préserve le ciel nocturne.
Festif et ludique, le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation qui permet de joindre l'utile à l'agréable, prendre conscience des effets du suréclairage nocturne tout en admirant les mille merveilles d'une voûte étoilée.
Vingt partenaires participent au succès du Jour de la Nuit. D'ici au 12 octobre, il est possible de programmer une animation dans le cadre du Jour de la Nuit. En l'inscrivant sur le site du Jour de la Nuit : http://www.jourdelanuit.fr, vous assurez à l'animation locale une visibilité nationale.
Le samedi 12 octobre prochain, venez rallumer la nuit qui est en vous ! Participez au Jour de la Nuit.
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--