A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Le 15 octobre, participons au test de résistance… au nucléaire !

19/09/2011

Alors que l’Autorité de Sureté Nucléaire soumet les 58 réacteurs français à des tests de résistance post-Fukushima, chaque peut tout à la fois constater la vacuité de ces tests et les manquements graves à la fameuse sécurité censée nous protéger d’une éventuelle catastrophe nucléaire.

alt

Aucun des réacteurs n’est conçu pour résister à un séisme, une vingtaine d’écarts notables ont été enregistrés par l’ASN et plus de 200 mesures correctives ont été demandées à EDF. Une fois encore, avant la catastrophe de Fukushima, « nos » réacteurs étaient les plus surs au monde et l’accident était, selon le lobby nucléaire, impossible, impensable. Après les tests de résistance menés par l’ASN, force est de constater que l’impossible d’hier devient le probable d’aujourd’hui et la certitude de demain.

Une fois encore, les tests de résistance n’ont vocation qu’à entretenir l’illusion d’une maîtrise totale d’une technologie intrinsèquement immaîtrisable. A l’issue de ces tests, EDF va procéder à quelques modifications aussi médiatiques que superficielles et ainsi obtenir le droit inouï de mettre en danger les habitants d’une bonne partie de l’Europe.

Le 15 octobre, dans toute la France, participons toutes et tous à un test de résistance… au nucléaire !

--

Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :

--

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37