NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donEn matière de dérèglement climatique, les rapports scientifiques se suivent et se ressemblent. Le cinquième rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat n'échappe pas à cette règle.
Billet d'humeur par Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'Environnement
#giec #dérèglementclimatique L'humain est telle une langouste qu'on fait cuire. La plonger dans une eau chaude produit une réaction liée à la souffrance animale. La faire cuire petit à petit, dans une eau froide, puis tiède, puis brûlante n’entraîne pas de réactions épidermiques.
Avec le dérèglement climatique, l'Homme est confronté au même effet d'une cuisson progressive. Plongé dans un bain tiède se réchauffant progressivement, il se délasse à l'idée de vivre un bon moment. La température augmentant, ses idées se brouillent et ils peinent à mesurer ce qui lui arrive.
Avec le cinquième rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), le message est net, précis et alarmant. Le climat et notre planète vont à la catastrophe. Saurons-nous entendre l'inquiétude des scientifiques ou opterons-nous une nouvelle fois pour un déni confortable ?
#chauffequipeut
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--