A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Les tarifs réglementés de l'électricité vont baisser : solde monstre sur les catastrophes nucléaires...

14/07/2016

alt

Les tarifs réglementés de l’électricité vont baisser de 0,5% à partir du 1er août 2016. Ce qui pourrait apparaître comme une bonne nouvelle pour le consommateur est en fait une catastrophe en devenir pour le contribuable.

Comme de mauvaise coutume, le gouvernement n’osant pas assumer le véritable coût du nucléaire préfère socialiser les pertes au travers d’une recapitalisation d’Areva ou en occultant le coût du démantèlement ou celui de la gestion éternelle des déchets nucléaires.

De fait, cette baisse du prix de l’électricité est une aide déguisée à l’électricité d’origine nucléaire, faussant une nouvelle fois le marché de l’électricité.

Cette baisse du prix de l’électricité est une nouvelle preuve de l’irresponsabilité du Gouvernement qui préfère signer des chèques en blanc en guise de cadeaux pré-électoraux plutôt que préparer l’avenir.

Au regard de la situation financière catastrophique d’EDF, il est peu de dire que le choix de baisser le prix de l’électricité annonce une faillite inévitable. Entre le vieillissement des installations, le coût caché du démantèlement, celui de la gestion des déchets nucléaires, les pertes cumulées des fiascos des EPR français et finlandais, les velléités d'investir dans des projets de centrales nucléaires en Angleterre... chacun peut désormais mesurer la cécité de ce gouvernement.

--

Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :

--

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37