A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Madame Royal… de l’air, vite !

08/04/2015

alt

A chaque épisode de pollution de l’air, la réaction de l’Etat ne se fait pas attendre… Entre actions énergiques et polémiques iniques, la ministre de l’Ecologie semble privilégier systématiquement la seconde option. Mais brasser du vent n'a jamais réduit la pollution de l'air, à la grande différence de la circulation alternée.

A l’irresponsabilité succède donc la certitude ministérielle d’œuvrer à l’édification d’une écologie positive, synonyme d’un laisser-faire criminel.

Faute d’actions préventives, la ministre se retrouve à gesticuler de plateaux de télévision en studios de radio. Cette omniprésence médiatique cache pourtant mal le peu de cas qu’elle fait d’une population souffrant d’une pollution automobile chronique.

La circulation alternée, bien que loin d’être la mesure qui permettrait de mettre fin à la pollution de l’air, est néanmoins une décision nécessaire. Elle permet de réduire l’amplitude des pics et permet de sauver des vies.

L’inaction coupable de la ministre ne laisse pas d’étonner et révèle la place prise par l’automobile, symbole sacrée et intouchable. Il est grand temps de mettre en terme à cette autotisme politique et prendre les décisions qui s’imposer. Vite ! Il y a urgence, Madame la ministre !

--

Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :

--

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37