NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donAlors que la controverse entourant le projet de ferme-usine des 1000 vaches bat son plein, la question de la collecte et de l'utilisation du lait issu de cette installation industrielle mérite qu'on s'y arrête.
Alors que la controverse entourant le projet de ferme-usine des 1000 vaches bat son plein, la question de la collecte et de l'utilisation du lait issu de cette installation industrielle mérite qu'on s'y arrête.
Au regard des conditions d'élevage concentrationnaires, de l'institutionnalisation du mal-être animal, de la généralisation de traitements antibiotiques préventifs et d'alimentation pour bétail composée pour une large part de soja OGM, la traçabilité du lait ne peut être une option mais une nécessité.
Or, un grand flou entoure manifestement la société qui a accepté de blanchir ce lait via des filiales opaques. Saisie par Agir pour l'Environnement, Senoble International a démenti être la société écoulant ce lait contesté. Dans un courrier adressé à l'association, le PDG de cette entreprise, laisse néanmoins planer le doute en indiquant qu'en ce qui concerne « les marques distributeurs, mon groupe n'est pas décisionnaire sur le sujet, n'étant que minoritaire au sein de la filiale Senagral qui les fabrique ». Marc Senoble ajoute que « c'est le groupe Agrial qui est majoritaire et qui a la maîtrise opérationnelle de la collecte de Senagral ». La filiale Senagral, dont Senoble est actionnaire « minoritaire » à hauteur de 49,51%, pourrait de fait ne pas être totalement étranger à l'écoulement de ce le lait des 1000vaches et ainsi se retrouver sur les étals des supermarchés via les marques distributeurs. "A l'insu de son plein gré", le groupe Senoble écoulerait-il le lait des 1000vaches ? La question est posée.
La sincérité de la société Senoble peut d'autant plus être mise en doute que la collecte de la première traite du lait de cette ferme-usine a été réalisée par un camion « banalisé » aux couleurs de l'ancien logo de la société Senoble...
Même si les produits de la marque Senoble ne sont pas fabriqués directement avec du lait de la ferme-usine des 1000vaches, le groupe Senoble, via l'une de ses filiales, semble bien profiter de ce lait contesté. Les consommateurs sauront donc en tirer tous les enseignements et agir en acteur responsable et éclairé.
Aidez-nous à obtenir l'abandon de la ferme-usine des 1000vaches : http://www.agirpourlenvironnement.org/adherer
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--