NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donAlors que le gouvernement joue du bâton à Notre-Dame des Landes en versant dans un autoritarisme pleinement assumé, force est de constater que le chef de l’Etat ne cherche pas à rétablir l’Etat de droit mais imposer… l’Etat de droite !
Après avoir abandonné le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, Emmanuel Macron, dans un exercice d’équilibriste qui tourne à la caricature, cherche désormais à donner des gages à son aile conservatrice. L’intervention jupitérienne en cours n’a de fait rien à envier à l’opération César engagée en son temps par Manuel Valls.
Après avoir détruit plusieurs lieux de vie et perpétré des actions policières d’une rare violence à l’endroit de quelques militants, coupables aux yeux des destructivistes, d’incarner une expérience et une alternative concrète, le chef de l’Etat semble prêt à prononcer un « cessez le feu » en affirmant que « tout ce qui devait être évacuable a été évacué ». Il est donc à noter que l’Etat de droit semblait menacé en France par l’occupation de quelques fermes par des « zadistes ». Rien ne saurait justifier ce déploiement de force et cette explosion soudaine de violence policière inutile, disproportionnée et totalement inefficace à moyen et long terme.
Avec cette action, Emmanuel Macron et son gouvernement viennent de prendre la lourde responsabilité de recréer de l’animosité et de la défiance là où l’apaisement et le dialogue commençaient à produire un effet après des années de surdité institutionnelle.
Il est grand temps de cesser de faire de Notre-Dame des Landes un symbole permettant à un pouvoir, dont la légitimité s’érode de jour en jour, de se refaire une virginité à coup de matraque et de gaz lacrymogène.
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--