NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donA l'invitation du sénateur Ronan DANTEC, Agir pour l'Environnement, les JNE, 4D et la Fondation France Libertés organisent un colloque intitulé "Rio+20 : Notre maison brûle... toujours !" au Sénat à l'occasion du sommet de la Terre de Rio+20 qui aura lieu du 20 au 22 juin 2012.
Les écosystèmes se meurent. Notre environnement subit les effets d'un modèle économique et d'un mode développement éco-prédateurs. Malgré les signaux d'alerte, rien ne semble venir freiner les appétits de certaines multinationales toujours aussi peu concernées par l'avenir de notre planète. Tout juste consentent-elles à verdir superficiellement une croissance afin de faire en sorte de maintenir intact leur patient travail de captation et de financiarisation du vivant. La préservation des biens communs de l'humanité passe-elle par une « nouvelle » économie qui n'a de verte que le nom ? La conférence de Rio saura-t-elle inventer un nouveau modèle économique prenant en compte la finitude de notre planète, la raréfaction des matières premières et l'aspiration légitime des pays du sud à plus d'équité écologique et de justice sociale ?
Animée par Olivier Nouaillas, vice-président des JNE
Débat avec la salle
Attention : aucun repas collectif n'est possible, les participant-e-s devront déjeuner par leurs propres moyens. Merci d'être ponctuel-le-s pour la reprise, et de prendre en compte le délai d'accueil à l'entrée du Sénat.
Les crises écologiques nécessitent des réponses coordonnées à l'échelle planétaire. Alors que le commerce, le travail, la santé, la culture bénéficient d'une organisation internationale rassemblant la plupart des pays du monde, la gouvernance internationale en matière d'environnement n'est dotée que d'un simple programme aux moyens limités. Faute d'une réelle coordination, l'environnement fait rarement l'objet d'une ambition inscrite dans la durée. Pire, les modestes avancées inscrites dans les grandes conventions et protocoles internationaux (biodiversité, climat...) buttent sur l'incohérence et le conservatisme de certains décideurs locaux.
Animée par Dominique Martin-Ferrari, Gaïa NetWork
Débat avec la salle
* sous réserve
Les inscriptions sont désormais terminées.
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--