NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donEn moins d’une semaine, près de 43 000 personnes ont participé à la cyberpétition initiée par Agir pour l'Environnement afin de contester le contenu du décret Macron autorisant encore + de panneaux publicitaires, encore + grands tout en assouplissant les règles permettant l'installation de panneaux lumineux !
A la lecture du projet de décret relatif à la publicité extérieure soumis à consultation jusqu’au 09 février prochain, il est possible de s’interroger sur les compétences réelles des rédacteurs dudit décret en matière de mathématique.
L’article 4 indique ainsi que « La surface totale des publicités de 12 m² ne peut en tout état de cause dépasser 16 m² ». Appliqué au code de la route, ce genre d’assertion reviendrait à écrire les règles de droit comme suit : La vitesse limite sur autoroute fixée à 130 km/h ne peut en tout état de cause dépasser les 170 km/h. En matière social, le temps de travail, fixé à 35h, ne peut en tout état de cause dépasser les 46h. Nul doute que cette nouvelle réforme des mathématiques instaurant cette façon de compter devrait pleinement satisfaire les tenants de l’orthodoxie néolibérale…
Issu de la loi Macron, ce décret fourmille d’assouplissements qui permettraient tout à la fois d’augmenter la taille des panneaux, leur nombre (y compris dans des villes de moins de 10 000 habitants) tout en autorisant les panneaux rétroéclairés !
En moins d’une semaine, près de 43 000 personnes ont participé à la cyberpétition initiée par Agir pour l'Environnement afin de contester le contenu de ce décret. Ces dizaines de milliers de citoyens ont envoyé un courriel au service du ministère de l’Ecologie, chargé de coordonner la consultation publique préalable à l’éventuelle adoption du décret Macron.
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--