La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donJournaliste environnement à Libération, "Bridget Kyoto" réfléchit depuis longtemps à une manière efficace d'alerter le grand public sur la catastrophe écologique en cours. Alors, un jour, Bridget Kyoto s'est dit que, puisque le journalisme ne suffisait pas, elle passerait par la dérision. Elle a inventé Bridget Kyoto et tourné ses premières vidéos.
Réponse de Bridget Kyoto : Blesser quelqu'un ? Vous êtes sérieux ? Je ris justement des blessures qu'on nous fait ! A nous ! Je ris pour avertir le grand public des blessures qu'on va subir... que nos enfants vont subir. Si je fais un peu mal, je me contente de piquer... pour soigner. Je ne suis qu'une sorte de seringue, finalement ; malheureusement, je ne contiens aucun vaccin. J'aimerais bien. Je n'ai que la vérité à offrir.
Réponse de Bridget Kyoto : Très modestement, c'est un jeu d'enfant. Le rire sert à ne pas pleurer alors avec eux, c'est facile. Et il n'y a rien à ajouter à leur mercantile vulgarité, donc : surtout pas de gros mots. C'est de l'humour noir, très noir. Certains me le reprochent mais ce n'est pas moi qui suis noire : c'est la réalité. Chaque éclat de rire est une petite victoire sur eux. Il nous donne de la force. Les éléphants craignent les souris, les dictateurs dans leur genre, les clowns.
Réponse de Bridget Kyoto : Je ne connais pas ce type. Vous devriez l'oublier aussi. Son pire ennemi, ce n'est pas la vérité (elle ne lui fait rien), c'est le silence, alors chut : ignorons-le... disparaissons-le !
--
Pour ne rien manquer d'Agir pour l'Environnement et ses actions, comme plusieurs dizaines de milliers d'autres citoyens :
--