Les demandes

Agissez maintenant et jusqu'au 30 juin 2012 pour une véritable transition énergétique en envoyant les cartes postales ci-jointes aux candidat-es à l'élection présidentielle, à un ami ou un voisin et à l'une des associations oeuvre en faveur d'une transition énergétique réussie.

Cartes pétitions

Un an après la catastrophe de Fukushima, il y aurait une forme d’irresponsabilité à ne pas tirer les enseignements de ce drame. Depuis cette énième catastrophe « impossible », l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Belgique et implicitement le Japon ont décidé de sortir du nucléaire.

La campagne électorale doit être le temps du débat et des clarifications. La part des énergies renouvelables baisse en France alors qu’elle progresse dans tous les pays ayant décidé d’abandonner le nucléaire. Pourvoyeuses en emploi, les énergies vertes et la maîtrise de l’énergie doivent être au coeur de notre future politique énergétique.

Par la présente, je souhaite connaître précisément votre programme en la matière et notamment le calendrier et les moyens que vous mettriez en oeuvre pour soutenir la nécessaire transition énergétique que j’appelle de mes voeux.

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Envoyez les cartes pétitions

Intéressé-e par votre démarche, je souhaiterais obtenir de plus amples informations sur l’action que vous menez. A ce titre, je vous remercie par avance de bien vouloir m’envoyer les documents me permettant d’en savoir plus.

> Je souhaite m’abonner aux Cahiers de Global Chance et renvoie cette carte à l’association Global Chance, 17 ter rue du Val, 92190 Meudon

> Je souhaite mobiliser mon épargne en faveur d’Energie partagée et envoie cette carte à l’adresse suivante : 9/11 avenue de Villars - 75 007 Paris

> Je souhaite adhérer à l’association négaWatt et envoie cette carte à l’association négaWatt - BP 16283 Alixan - 26958 VALENCE Cedex 9

> Je souhaite changer de fournisseur d’électricité et envoie cette carte à Enercoop, 9-11 avenue de Villars - 75007 Paris

Envoyez les cartes pétitions

Bonjour,

Un an après la catastrophe de Fukushima, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Belgique et implicitement le Japon sont sortis du nucléaire. La France tarde pourtant à faire ce choix responsable. Je profite de la campagne électorale pour t’inciter à agir afin que la France ne soit pas le dernier pays au monde à s’arc-bouter sur une technologie extrêmement coûteuse et dangereuse. Afin que le nucléaire ne soit pas une fois encore le sujet tabou de cette campagne électorale, un collectif d’associations a souhaité lancer une campagne intitulée « Nucléaire : mille et une façons d’en sortir ».

Il n’existe pas « une » mais des dizaines de façons de s’opposer au nucléaire. Cette campagne te donne l’occasion d’agir, à la carte, selon tes possibilités, tes disponibilités et tes envies. Face à la menace nucléaire, chaque geste compte. D’ici au second tour de l’élection présidentielle, nous devons, toutes et tous, nous assurer que notre avenir énergétique ne demeurera plus l’apanage du lobby nucléaire.

Tu trouveras toutes les informations relatives à cette campagne sur le site www.agirpourlenvironnement.org.

Tu peux également obtenir ce document en téléphonant au 01.40.31.02.37.

A très bientôt,

Envoyez les cartes pétitions
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37