Les demandes

Moi de "quinze", c'est le nombre de jours dont vous disposez pour vous faire entendre en envoyant la carte pétition à François Hollande.

Cartes pétitions

Vous allez présider le Conseil de politique nucléaire qui se réunira le 15 novembre prochain. Selon certaines rumeurs, ce conseil pourrait préconiser l’allongement de la durée des centrales de 10, voire 20 ans supplémentaires.

Cette décision purement comptable est un non-sens énergétique et s’opposerait de fait à toutes vos précédentes déclarations selon lesquelles la diversification du mix énergétique serait une priorité et la baisse de la part du nucléaire de 75% à 50% une exigence.

Alors que le débat national sur la transition énergétique n’a jamais évoqué une telle option, que vous avez affirmé, à l’occasion de la conférence environnementale, que la consommation énergétique française devait être divisée par deux d’ici à 2050, la décision de porter à 50, voire 60 ans la durée de vie des réacteurs serait un signal totalement contradictoire.

La politique énergétique de la France doit reposer sur une cohérence d’ensemble et une vision précise et pleinement assumée.

Je vous demande de profiter de ce Conseil de politique nucléaire pour démentir cette rumeur et faire taire ceux qui, au sein d’EDF, essaient de prendre en otage la politique énergétique de notre pays.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous ne manquerez pas de porter à cette carte-pétition, je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Envoyez les cartes pétitions
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37