La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un don20 ans après la conférence internationale de Rio ayant donné lieu a des avancées certaines sur les questions de droits et de responsabilités des pays en matière d'environnement, l'heure est aujourd'hui au bilan. La conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) qui aura lieu en Juin prochain à Rio, a pour but de faire le bilan de ces 20 dernières années an matière d'environnement ainsi que de préparer les années à venir, en renouvelant les engagements des Etats mais aussi en proposant des solutions réelles et efficace pour la protection de l'environnement au niveau mondial. C'est dans ce cadre qu'en France, le collectif RIo+20 regroupant de nombreuses ONG a été créer pour permettre de préparer la conférence et de réfléchir à des propositions concrètes.
Les Prix Pinocchio du développement durable, organisés par les Amis de la Terre, sont chaque année l'occasion de dénoncer les impacts négatifs de plusieurs entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu'elles utilisent pourtant à tord et à travers.
Ce livre déblaye le terrain en réfutant les arguments spécieux des partisans du nucléaire sur l’indépendance énergétique prétendue, sur la sûreté et la sécurité, qui seraient un privilège unique de la technologie nucléaire française, sur le coût du kWh nucléaire, largement sous-évalué, sur les marchés étrangers juteux, fortement surestimés, sur le contrôle grâce au nucléaire des émissions de gaz à effet de serre, illusoire, sur la question des déchets, nullement réglée. Il replace ensuite la sortie du nucléaire dans le cadre plus général d’une transition énergétique globale rendue indispensable par les inégalités de la consommation mondiale, avec les contraintes et les risques.
Huit mois après le début de la catastrophe de Fukushima, Martine Aubry revient sur la position qu'elle a défendue sur la question du nucléaire durant les primaires citoyennes.
A l’occasion de l’Année internationale des forêts, Natureparif, l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité, et l’Office national des forêts gestionnaire des forêts publiques, organisent, avec le concours du CNPF, de l’IFN et le soutien de la Ville de Paris, un colloque international « Pour un meilleur partage des usages de la Forêt ».
Une récente étude d'AIRPARIF met en évidence la responsabilité des véhicules diesels dans le rejet de particules fines particulièrement nocives pour la santé. Le long des axes routiers, AIRPARIF a comptabilité 155 jours par an durant lesquels les seuils d'émission de particules étaient dépassés.
A l'occasion de ses 25 ans, la Fondation France Libertés organise un débat "Changer de monde : comment choisir le bon sens ?" mardi 04 octobre 2011 de 16h30 à 19h30, à la Mairie du 9è arrondissement de Paris.