La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un don« Cultivons les alternatives aux pesticides » est un guide pratique qui s'adresse principalement aux élus, mais pas uniquement! Son but principal est de démontrer que « sans pesticides, c'est possible », et que l’utilisation systématique des outils règlementaires et financiers existants pourrait déjà permettre de faire progresser ces alternatives.
En publiant un décret* autorisant les industriels du porc bretons à accroitre leur possibilité d'épandre les quantités de nitrates sur les sols, l'Etat envoie un signal on ne peut plus clair : "l'environnement, ça commence à bien faire !".
A l’occasion de l’Année internationale des forêts, Natureparif, l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité, et l’Office national des forêts gestionnaire des forêts publiques, organisent, avec le concours du CNPF, de l’IFN et le soutien de la Ville de Paris, un colloque international « Pour un meilleur partage des usages de la Forêt ».
Samedi 1er octobre c’est la troisième édition du Jour de la Nuit. Associations et collectivités se mobilisent pour proposer des animations de découverte de notre environnement nocturne et éteindre les éclairages publics. L’association Agir pour l’Environnement coordonne la manifestation, avec le soutien d’un collectif de 19 autres structures.
En 10 ans, le nombre des points lumineux en France a progressé de plus de 30% ! La constellation de la Grande Ourse compte près de 400 étoiles visibles à l’oeil nu et pourtant, en ville, seule une dizaine est discernable !
Les industriels de la sélection végétale ou de la chimie agricole ne renoncent jamais à pousser leurs pions, et adorent le faire au début de l’été pour tenter de prendre de court les citoyens.