NOS « TERRES RARES » SONT… AGRICOLES ! IL FAUT LES PROTÉGER !!!
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donLa découverte, mardi dernier, par la police de Vérone d'une filière qui écoulait de faux produits bio en Italie, en Suisse et ailleurs en Europe, permet de tirer deux enseignements importants : D’une part les contrôles dont est l’objet la filière bio sont efficaces et sécurisants, puisqu’une telle fraude ne parvient pas à passer à travers les mailles du filet. D’autre part, cette filière serait encore plus sûre si l’approvisionnement bio était local, et basé sur des relations plus directes entre les paysans et les consommateurs.
Parce qu’un publicitaire a la mémoire courte mais le sens de la formule (c’est son métier !), nous assistons depuis peu au grand retour de la promotion du 4x4 en zone urbaine.
Les Prix Pinocchio du développement durable, organisés par les Amis de la Terre, sont chaque année l'occasion de dénoncer les impacts négatifs de plusieurs entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu'elles utilisent pourtant à tord et à travers.
En publiant un décret* autorisant les industriels du porc bretons à accroitre leur possibilité d'épandre les quantités de nitrates sur les sols, l'Etat envoie un signal on ne peut plus clair : "l'environnement, ça commence à bien faire !".
L’exercice était difficile. Certains n’hésitaient pas un instant à affirmer qu’il était même impossible. Comment allier réduction des émissions de gaz à effet de serre, limitation de notre recours aux ressources pétrolières tout en sortant du nucléaire ? Le scénario négaWatt, dans sa version 2011 établi par l’association éponyme s’est pourtant essayé à l’exercice.
A l'occasion de ses 25 ans, la Fondation France Libertés organise un débat "Changer de monde : comment choisir le bon sens ?" mardi 04 octobre 2011 de 16h30 à 19h30, à la Mairie du 9è arrondissement de Paris.
Une à deux fois par an, Agir pour l'Environnement envoie un bilan papier de l'activité de l'association à ses signataires (les citoyens qui envoient les cartes pétitions des campagnes). Voici la lettre d'Agir pour l'Environnement de l'été 2011.