La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donA écouter certains responsables politiques, la sortie du nucléaire serait, non seulement un non-sens économique, mais serait tout simplement impossible. Partant de là, il serait même inutile d’en débattre…
Ce livre déblaye le terrain en réfutant les arguments spécieux des partisans du nucléaire sur l’indépendance énergétique prétendue, sur la sûreté et la sécurité, qui seraient un privilège unique de la technologie nucléaire française, sur le coût du kWh nucléaire, largement sous-évalué, sur les marchés étrangers juteux, fortement surestimés, sur le contrôle grâce au nucléaire des émissions de gaz à effet de serre, illusoire, sur la question des déchets, nullement réglée. Il replace ensuite la sortie du nucléaire dans le cadre plus général d’une transition énergétique globale rendue indispensable par les inégalités de la consommation mondiale, avec les contraintes et les risques.
Vous êtes à Paris et vous ne savez pas quoi faire samedi et dimanche? Venez donc assister au 9ème Festival du livre et de la presse écologique qui aura lieu à la Bellevilloise, dans le vingtième arrondissement les 15 et 16 octobre. Agir pour l’environnement sera présent alors n’hésitez pas à venir à notre rencontre.
Huit mois après le début de la catastrophe de Fukushima, Martine Aubry revient sur la position qu'elle a défendue sur la question du nucléaire durant les primaires citoyennes.
Samedi 1er octobre c’est la troisième édition du Jour de la Nuit. Associations et collectivités se mobilisent pour proposer des animations de découverte de notre environnement nocturne et éteindre les éclairages publics. L’association Agir pour l’Environnement coordonne la manifestation, avec le soutien d’un collectif de 19 autres structures.
L’exercice était difficile. Certains n’hésitaient pas un instant à affirmer qu’il était même impossible. Comment allier réduction des émissions de gaz à effet de serre, limitation de notre recours aux ressources pétrolières tout en sortant du nucléaire ? Le scénario négaWatt, dans sa version 2011 établi par l’association éponyme s’est pourtant essayé à l’exercice.
Avec un art consommé du scoop, le Figaro du jour donne la parole au Haut Commissaire à l’énergie atomique. Bernard Bigot plaide, avec foi, pour une France nucléaire. La somme des contre-vérités diffusées dans cette interview prêterait presque à sourire si elle n’émanait pas d’un personnage aussi influent. Ceci a amené Agir pour l'Environnement à effectuer un rapide calcul du coût du maintien du nucléaire.