La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donDepuis maintenant trois semaines, le village de Notre-Dame des Landes situé à quelques encablures de Nantes est le théâtre d’affrontements opposant les forces de l’ordre à des militants opposés à un projet d’aéroport.
L'heure est (déjà) au bilan. La conférence de presse donnée hier par le Chef de l’État était l'occasion de dresser un bilan des six premiers mois de la gauche au pouvoir. Une opportunité pour les associations environnementales de communiquer sur les décisions prises en matière environnementale.
Sous l’influence du lobby nucléaire, le comité de pilotage du futur débat sur la transition énergétique composé de six personnes, accueille en son sein deux membres éminents du lobby nucléaire.
Aujourd’hui, jeudi 25 octobre, des représentants de Greenpeace France, Attac France, Agir pour l’Environnement, Réseau Action Climat France, Les Amis de la Terre, Confédération paysanne, Générations Futures, Solidaires, Paysages de France, Droit au Logement, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, Ecologie sans frontière, Initiative pour un autre monde se sont réunis pour s’exprimer, ensemble, sur la situation actuelle à Notre Dame des Landes.
Sur la brutalité policière de ces derniers jours, le non-sens économique et environnemental de ce projet et la surdité des pouvoirs publics face aux protestations locales.
Depuis une semaine, une centaine de CRS et gendarmes mobiles procèdent à de violentes expulsions des opposants au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes sur la Zone d'aménagement différée (la ZAD), rebaptisé "Zone à Défendre" (ZAD) par les militants.
Dominique Fresneau, co-président de l'ACIPA (Association citoyenne Intercommunale des Populations concernées par l'Aéroport de Notre Dame des Landes) est sur place et réponds à nos trois questions suite à la brutalité policière de ces derniers jours et à l'obstination de Jeans Marc Ayrault à poursuivre un projet inutile.
Avec les convictions et la constance qu’on lui connaît, Arnaud Montebourg prend le volant de la voiture électrique de Renault ; en n’oubliant pas d’embarquer quelques journalistes pour immortaliser le moment historique. Incidemment, il n’hésite pas à montrer « l’exemple » en roulant à 66 km/h en ville et ainsi entretenir l’idée que l’excès de vitesse serait une valeur positive à mettre au crédit de la voiture électrique !