A propos

Le blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.

Le Courriel'Action

Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.

Recevoir nos actions

Suivre l'actualité

Comme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.

S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Campagne carte pétition en cours

Autoroutes... l'impasse climatique

La campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.

Faites un don

Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.

Faire un don

Actualités Institutions

Sommet énergie de l'UE: Pas de pitié pour le climat!

23/05/2013

Les 27 chefs de gouvernements, réunis hier à Bruxelles pour un énième sommet européen dédié à l'évasion fiscale et à l'énergie, ont rédigé une déclaration finale qui, sans grande surprise, délaisse la transition énergétique pour courir derrière les lobbies et les énergies fossiles.

APE va réclamer 760 milliards d’€ à EDF pour la fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim

07/05/2013

Alors qu’EDF laisse fuiter des informations selon lesquelles l’opérateur historique réclamerait un dédommagement de l’ordre de 5 à 8 milliards d’euros pour le prétendu préjudice subi lié à la fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim, Agir pour l’Environnement s’apprête à réclamer à son tour 760 milliards d’euros à EDF, coût d’une catastrophe évitée due au vieillissement de deux réacteurs dangereux.

APE va réclamer 760 milliards d’€ à EDF pour la fermeture anticipée de la centra

Vingt-trois responsables d'ONG s'engagent pour sauver "Le Monde"... et sa rubrique « Planète » !

06/05/2013

Le journal Le Monde s’apprête à supprimer la page « Planète » de son édition papier et transformer profondément le service dédié. A l’heure où les crises écologiques n’ont jamais été aussi aiguës, nous ne pouvons que nous étonner de cette décision que nous espérons réversible.

La fin d'un Monde ?

Campagne "Alerte aux pesticides" - L'heure du bilan : on avance !

03/05/2013

Le 5 mars dernier, Agir pour l'environnement lançait, avec dix-huit partenaires, une campagne intitulée «Alerte aux pesticides» axée sur les «particuliers» victimes des pesticides. Un mois après, il est déjà possible d’établir un premier bilan du lancement de cette campagne. Celle-ci a permis une forte mobilisation citoyenne grâce à plusieurs actions réussies. Retour sur ce premier mois de mobilisation.

Alerte aux pesticides - on avance !

CYBERACTION // Le Monde supprime sa rubrique "Planète" : la fin d'un "Monde" ?

01/05/2013

Suite à la décision du journal "Le Monde" de supprimer sa page "planète", nous vous invitons à écrire massivement à la directrice et au médiateur du Monde pour manifester votre incompréhension.

Le Monde supprime sa rubrique "Planète" : la fin d'un "Monde" ?

Précarité énergétique : Le vrai « coup » du nucléaire

30/04/2013
Selon le baromètre Powermetrix-AFP, plus de 6 millions de français, soit environ 11% de la population, éprouveraient des difficultés à payer leur facture d'électricité.Précarité énergétique : Le vrai « coup » du nucléaire

Abeilles et pesticides : L'Union Européenne a tranché

29/04/2013

Petite victoire pour la biodiversité : L'Union Européenne a voté aujourd'hui l'interdiction pendant deux ans, à compter du mois de juillet, de trois pesticides néonicotinoïdes pendant plusieurs périodes de l'année. En plus d'avoir des effets néfastes sur la santé et l'environnement, ces pesticides sont considérés comme des « tueurs d'abeilles ».

Hervé Clément, président de l'Union Nationale de l'Apiculture Française
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37