La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donCe jour , les organisations signataires du texte ci-après ont tenu une point presse pour rendre public cet appel et organiser une action symbolique pour dire Stop au TAFTA!
La semaine dernière, un rapport sur les alternatives à la fracturation hydraulique était présenté à l'Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Techniques (OPECST) par deux députés ouvertement pro gaz de schiste Christian Bataille et Jean-Claude Lenoir.
Denis Baupin, vice président de l'Assemblée Nationale et membre de l'OPECST est l'un des deux seuls à avoir voté contre ce rapport. Il répond aujourd'hui à nos questions.
Le 20 novembre, les sénateurs discuteront et voteront en séance publique une proposition de loi « tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon », un sommet dans la recherche de profit absolu. Cette loi prévoit en effet de criminaliser la reproduction à la ferme des semences, animaux, levains et ferments. Nous vous invitons à vous mobiliser d'urgence en sollicitant vos sénateurs et sénatrices pour leur demander de soutenir et de voter l'amendement proposé par le collectif « Semons la biodiversité ».
Aujourd'hui, Le Monde et McDonald's co-organisent un débat en partenariat avec la Chaire « Développement Durable » de SciencesPo sur le thème « L'alimentation du 21ème siècle sera-t-elle verte? ».
Faire passer les vessies pour des lanternes est un exercice bien connu des politiques. Incontestablement, nombre de dirigeants progressistes d’Amérique latine excellent dans ce domaine lorsqu’il s’agit d’impressionner l’opinion occidentale amie. Se présenter à ses yeux comme humanistes, anticapitalistes, anti-impérialistes et écologistes ne les empêche aucunement, sur le plan intérieur, de conduire des politiques autoritaires en se prêtant au jeu des intérêts du capital international dans le total mépris de l’autonomie des populations et du respect des écosystèmes.
En renonçant à appliquer l’écotaxe au 1er janvier 2013, le gouvernement a ouvert les vannes d’un poujadisme anti-impôt dans lesquels se sont engouffrés un attelage hétéroclite d’agriculteurs productivistes, d’ultralibéraux sans foi ni loi, de routiers pas sympas et de salariés victimes des trois catégories précitées…
Depuis début juillet, les commerces ont l'obligation d'éteindre l'éclairage entre 1h et 6h du matin. Occasion de mettre en "lumière" les initiatives prises par le réseau de magasins Biocoop notamment en matière de lutte contre la pollution lumineuse.