La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donComme chaque début d’année, France Télévision fait une place totalement inutile au rallye Dakar. A grands coups de directs, reportages, interviews, cet évènement sportif fera ainsi l’objet d’un traitement particulier qui ne peut qu’interroger au regard de son impact écologique.
Merci de diffuser cette annonce le plus largement possible : il nous reste moins d'un mois pour trouver notre futur-e secrétaire administratif !
Ce jour , les organisations signataires du texte ci-après ont tenu une point presse pour rendre public cet appel et organiser une action symbolique pour dire Stop au TAFTA!
La semaine dernière, un rapport sur les alternatives à la fracturation hydraulique était présenté à l'Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Techniques (OPECST) par deux députés ouvertement pro gaz de schiste Christian Bataille et Jean-Claude Lenoir.
Denis Baupin, vice président de l'Assemblée Nationale et membre de l'OPECST est l'un des deux seuls à avoir voté contre ce rapport. Il répond aujourd'hui à nos questions.
En renonçant à appliquer l’écotaxe au 1er janvier 2013, le gouvernement a ouvert les vannes d’un poujadisme anti-impôt dans lesquels se sont engouffrés un attelage hétéroclite d’agriculteurs productivistes, d’ultralibéraux sans foi ni loi, de routiers pas sympas et de salariés victimes des trois catégories précitées…
Alternatiba s'est tenu dimanche 6 octobre à Bayonne et a réuni 10 000 personnes pour promouvoir les 10, 100, 1000 alternatives pour la transition et la justice climatique et sociale. Voici donc la déclaration finale où vous trouverez des pistes concrètes pour renforcer et étendre ce mouvement.
Quelques jours après la Conférence environnementale où François Hollande s'est engagé à ce que la France réduise de 50% ses émissions de gaz a effet de serre d'ici à 2050, le GIEC annonce dans le « rapport décideurs » qu'il vient de publier, une révision à la hausse de ses prévisions en termes d'élévation de la température moyenne de la Terre.