La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donUn industriel du BTP envisage de construire une ferme-usine de 1000 vaches dans la Somme; ferme-usine couplée à un méthaniseur. Ce grand projet inutile est contesté localement, notamment par l'association Novissen qui organise samedi 28 septembre 2013 à partir de 14h une grande manifestation à Drucat (80).
Agir pour l'Environnement vous invite à une grande manifestation le samedi 28 septembre 2013 à 14h près de l'emplacement de la future ferme-usine des 1 000 vaches de Drucat et à cette occasion vous présente en exclusivité un extrait du "Petit livre des grands projets inutiles" consacré à ce projet.
Alors qu'une nouvelle conférence environnementale est organisée les 20&21 septembre prochains, le gouvernement multiplie les signes de renoncement en annonçant le report d'engagements qui devaient voir le jour en 2013.
Le « Petit livre noir des grands projets inutiles », coordonné par Agir pour l'environnement, financé par une collecte citoyenne et édité par - Le Passager Clandestin -, est aujourd'hui disponible sur notre boutique en ligne et dans toutes les bonnes librairies au tarif de 7€.
Pour éditer et diffuser largement le petit livre noir des grands projets inutiles, nous avons sollicité Ulule, le site de financement participatif. Si vous aussi, vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don sur http://fr.ulule.com/livre-utile/
Parce que l’avenir ne nous intéresse pas, que les générations futures n’existent pas, nous, pétrooliques anonymes rassemblés au sein du mouvement des « autruches », souhaitons que la France fasse pareil mais pire que les États-Unis en puisant les gaz et huiles de schiste tout en relançant le nucléaire. Une fois fracturée et vidée de ses gaz et huile de schiste, la roche-mère pourra ensuite stocker le CO2 et/ou accueillir nos déchets nucléaires.
Le journal Le Monde s’apprête à supprimer la page « Planète » de son édition papier et transformer profondément le service dédié. A l’heure où les crises écologiques n’ont jamais été aussi aiguës, nous ne pouvons que nous étonner de cette décision que nous espérons réversible.