La liste de plus de 300 produits contenant ou pouvant contenir des nanoparticules
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Adhérez maintenantLe blog d'Agir pour l'Environnement recense toutes les actualités liées à l'association et ses campagnes.
Pour recevoir nos actions : Pétitions en ligne, Cyber actions, Happening, Cartes pétition, Manifestations, etc.
Recevoir nos actionsComme des milliers d'autres personnes, suivez l'actualité de l'association et de ses actions.
S'abonner par email S'abonner par RSS Suivre sur Facebook Suivre sur TwitterLa campagne Autoroutes : l'impasse climatique, éditée à 25000 exemplaires, a été initiée par Agir pour l'Environnement afin de faire pression sur le ministre de la transition écologique et la ministre déléguée en charge des transports, afin d'obtenir un abandon des projets autoroutiers. Cette campagne a débuté le 1er mars 2018 et devrait se clore le 31 décembre 2018.
Notre indépendance et nos actions de mobilisation ont un prix, votre soutien.
Faire un donSuite à la décision du journal "Le Monde" de supprimer sa page "planète", nous vous invitons à écrire massivement à la directrice et au médiateur du Monde pour manifester votre incompréhension.
Alors que le débat national sur la transition énergétique peine à intéresser le grand public, le patronnant fourbit ses armes et cherche à accroître son influence.
Trois véhicules diesel sont vendus en France toutes les minutes. Entre 1981 et 2012, la part du diesel a bondi de moins de 10% à plus de 73% ! Le soutien fiscal indéfectible de la France à l’un de ses champions industriels –Peugeot- explique pour partie cet engouement. Or, à l’instar du nucléaire, cette monoculture rend toute transition difficile à opérer.
Une à deux fois par an, Agir pour l'Environnement envoie un bilan papier de l'activité de l'association à ses signataires (les citoyens qui envoient les cartes pétitions des campagnes). Voici la lettre d'Agir pour l'Environnement du printemps 2013.
La Commission du dialogue mise en place par Jean-Marc Ayrault sur la question de l'aéroport de Notre Dame des Landes a rendu hier, avec la commission agricole et celle des experts, ses conclusions sur le projet dans trois rapports qui étaient très attendus.
Face au manque de pluralisme constaté dans le choix des personnalités auditionnées dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, Agir pour l'Environnement a décidé de boycotter ces auditions radioactives.