Ferme-usine des #1000vaches : Non-respect du permis de construire

Décidé à passer en force, l'industriel a déjà engagé la construction de bâtiments sur le site prévu. Mais ces premières constructions ne respectent pas le permis de construire qui lui a été accordé ! Déplacé par rapport au plan initial, l'un des bâtiments se retrouve sur une zone archéologique. Agrandi par rapport au projet autorisé, le bâtiment principal dépasse l'écart admis pour une « rectification » du permis. Si les ministres souhaitent, comme ils l'ont annoncé, utiliser les textes possibles pour bloquer le projet, c'est très simple pour eux : il leur suffit de refuser le permis de construire modificatif.

DERNIÈRES MINUTES !

Faisant suite à la pression de la société civile, une première victoire vient d’être obtenue. Le permis de construire déposé par Monsieur Ramery, promoteur du projet de la ferme-usine des 1000 vaches, a été partiellement cassé. Or, seuls deux des bâtiments seraient concernés par les irrégularités constatées par les services de l’Etat. Un permis de construire modificatif a été déposé en ce sens il y a déjà plusieurs semaines.

Le combat n’est donc pas terminé, loin de là : La mobilisation citoyenne doit donc se poursuivre afin d’obtenir une annulation pure et simple de cette ferme-usine !

Grâce à la pugnacité des citoyens, des associations et des syndicats, une première étape a été franchie. Mais pour que la victoire soit totale, pour maintenir la pression sur le ministre de l’Agriculture et sur celui de l’Ecologie, nous vous proposons de renvoyer dès maintenant les cartes-pétitions.

Nous comptons sur vous. Merci d’avance pour votre mobilisation en faveur d’une agriculture respectueuse de l’environnement, du bien-être animal et des paysans eux-mêmes.

Diffuser cet article :

Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37