Les demandes

Je signe et fais signer à un-e ami-e les deux cartes-pétitions pour demander :

Cartes pétitions

Au cours du premier semestre 2013, l'Assemblée nationale va être saisie afin d'encadrer le développement de la téléphonie mobile. Depuis plus de 10 ans, une controverse sanitaire amène les riverains d'antennes relais à contester l'installation massive d'antennes relais. Malgré ces mobilisations, l'Etat n'a pas cru bon devoir baisser les seuils d’expositions issues des ondes des antennes relais.

Avec l'arrivée prochaine de la 4G, nous allons assister à une nouvelle augmentation de l'exposition réelle des riverains d'antennes et usagers des portables. Avant d'autoriser les opérateurs à émettre sur de nouvelles bandes de fréquences, je vous demande de bien vouloir institutionnaliser le principe d'une étude d'impact sanitaire effectuée par des scientifiques réellement indépendants.

Au regard de la réglementation en vigueur, je vous demande également de réduire les seuils d'exposition des riverains d'antennes à un niveau aussi bas que techniquement possible. Le Wifi doit être proscrit des lieux de vie collectifs accueillant des publics dits sensibles comme les nourrissons, enfants et personnes malades ou âgées. Véritables sentinelles, les personnes victimes d'électro-sensibilités doivent être prises en charge et leur maladie reconnue officiellement.

Comptant sur votre écoute, je vous prie de recevoir l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

- Votre signature -

Envoyez les cartes pétitions
Agir Pour l'Environnement - 2 rue du Nord - 75018 Paris - Tel : 01.40.31.02.37